Makexime
Légende
Pompiers, Samu et Medecin
le 23/12/2015 20:32
Hey guys,

Hier j'ai eu un accident, je me suis enfoncé un couteau dans la main en essayant de faire la vaisselle (bouh!), j'ai donc contacté les pompiers sachant que j'avais du muscle qui sortait de la main et que l'entaille semblait profonde, ceux-ci m'ont répondu que ce n'était pas très grave, qu'il fallait que je fasse pression avec un torchon et que j'aille chez mon médecin... Ils m'ont transférer au service du Samu, qui m'ont dit les même choses, qu'envoyer une ambulance pour ça ce n'était forcement nécessaire, après avoir insisté sur le fait que je pissais le sang sa race et que j'étais en train de tomber dans les vaps, ils m'ont dit que "l'ambulance sera la quand elle sera la" et m'ont transféré au médecin de garde. Après avoir attendu 3 min avec une belle musique d'attente, ce médecin m'a dit de venir le voir car je n'avais a priori touché "que le gras de la main et que ça semble pas très urgent" et que je pouvais venir le voir. J'ai fini par lui dire que j'allais me démerder sans eux et que la prochaine fois que quelqu'un ce blesse, il ferait mieux d'aller voir les pompes funèbres car eux au moins sont sur le coup.

J'ai été incroyablement choqué par le manque d'empathie et de conciliation et par le dédouanement "c'est pas pour moi va voir ton médecin chochotte", est-ce que ça vous ai déjà arrivé où à quelqu'un que vous connaissez?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Sly21
le 23/12/2015 21:04
Et au final, t'as guéri comment ?
Makexime
Légende
le 23/12/2015 21:10
Du coup je suis allé au bloc, chirurgie exploratoire pour voir si les tendons et nerfs n'ont pas été touchés. L'intersection entre le nerf et le muscle du petit doigt à été touché, je devrais avoir une faiblesse dans la main si ce n'est pas bien consolidé.
J'ai eu une dizaine de points de suture.

"Heureusement" c'est la main gauche et je suis droitier

SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/12/2015 21:20
Citation :
J'ai été incroyablement choqué par le manque d'empathie et de conciliation et par le dédouanement "c'est pas pour moi va voir ton médecin chochotte", est-ce que ça vous ai déjà arrivé où à quelqu'un que vous connaissez?

Les urgences sont débordés surtout en cette période de l'année.
Ils sont pas toujours bien traités et ça peut parfois se ressentir dans leur façon d'être.
Après, ça dépend de la taille de ton bobo aussi ^.^
Personnellement, j'ai tendance à me faire respecter naturellement.
Quand je vais chercher ma fille à l'école, on peut être 7 ou 8 parents devant la porte, tu peux être sûre que ma fille sera appelé la première.
J'imagine que si je vais aux urgences pour un ongle cassé, ils s'occuperont de moi. Ils ont plutôt intérêt è_é.
:)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 23/12/2015 21:21
Stupide lien qui devait commencé à 2:18! STUPIDE STUPIDE STUPIDE INTERNET!
Makexime
Légende
le 23/12/2015 21:35
Citation :
Après, ça dépend de la taille de ton bobo aussi ^.^


A peu près 4 cm de long, pour 0,5 de large, avec du muscle qui degueulait de partout, je suis pas chochotte mais quand même c'était pas beau, d'ailleurs aux urgences la phrase que tous le monde disait "ah ouais quand même!"

Citation :
Quand je vais chercher ma fille à l'école, on peut être 7 ou 8 parents devant la porte, tu peux être sûre que ma fille sera appelé la première. J'imagine que si je vais aux urgences pour un ongle cassé, ils s'occuperont de moi. Ils ont plutôt intérêt è_é.


Ouais mais toi tu triche, tu inspire trop le respect parce que tu es trop VIP ;)
Sly21
le 23/12/2015 22:49
La vache, j'arrive pas à me représenter la manipulation pendant la vaisselle pour en arriver là...
Makexime
Légende
le 23/12/2015 22:54
Citation :
La vache, j'arrive pas à me représenter la manipulation pendant la vaisselle pour en arriver là...


Alors la... En fait j'allais débarrasser la vaisselle propre, un beau couteau à viande était la lame en l'air en direction de l'évier, quand j'ai voulu prendre la vaisselle propre, tout allait tomber et j'ai eu le "réflexe" de tourner tout mon corps pour rattraper, et ainsi empaler ma main sur le couteau... Vraiment la blessure héroïque
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
toujours
le 23/12/2015 23:35
Toujours laisser un couteau tomber.... Crois en ma longue et douloureuse expérience...
Sly21
le 23/12/2015 23:49
*frissonne en visualisant*
Makexime
Légende
le 24/12/2015 7:15
@Monarch:

C'est pas le couteau qui allait tomber mais la vaisselle propre qui était à côté, le couteau avait la lame vers le haut à côté.

@Sly:

J'ai fait des malaises, mais bon, c'est suturé maintenant, je peux tenir mes cartes :P
Baurd Maul, Happy locktober

le 24/12/2015 7:33
Citation :
Toujours laisser un couteau tomber.... Crois en ma longue et douloureuse expérience...


Croyez le sur parole, ce petit masochiste à perdu deux doigts de pied comme ça.
Makexime
Légende
le 24/12/2015 7:51
Bordel de shit! :O
Jel Fi

pd
le 24/12/2015 15:16
respectelesmedecins
SexyPanda
Mlle Pandy <3
En effet
le 24/12/2015 15:20
4cm suturé, ils ont pas été cool!
M'enfin, le pire est passé, remet toi bien de tes blessures ;)
Makexime
Légende
le 24/12/2015 22:24
@jel: met toi nu et cri mon nom

@panda: putain trop gentil, toi tu me fais vivre la magie de Noel! :)
OFWGKTA
le 27/12/2015 13:24
Fils de pute.
Makexime
Légende
le 27/12/2015 20:40
Je te vomi dans la bouche, une fois que je me serai occupé de toi, ton sphinctère sera plus visité que la porte des étoiles. Après les choses classiques: tu pourra t'asseoir sur une cristalline d'un litre cinq, et tu vas roter du sang par le cul.

Mais sinon moi aussi jt'aime bien ;)
Darkent

le 27/12/2015 20:52
Citation :
Fils de pute.



Saches que j’apprécie chacun de tes fils de pute" fiston. Crois moi, ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
OFWGKTA
le 27/12/2015 23:49
Citation :
Je te vomi dans la bouche, une fois que je me serai occupé de toi, ton sphinctère sera plus visité que la porte des étoiles. Après les choses classiques: tu pourra t'asseoir sur une cristalline d'un litre cinq, et tu vas roter du sang par le cul.

La bordmol's tirade sur le fisting_papouasie_tabouret est tellement meilleure ! :/

Dans la continuité de ce topic, j'ai eu besoin de consulter aujourd'hui, ça a été une vaste blague...
Je suis de Redon, ville située dans le 35, mais à la bordure du 56 et du 44. J'appelle le 15, on me pose quelques questions, puis on me dit que je ne suis pas au bon standard, que je suis au 44. On me transfère, on me repose les mêmes questions pour... être transféré à un médecin ! L'attente est longue, pour finalement avoir un médecin qui décroche mais ne répond pas. Je repasse en file d'attente. Le même médecin décroche. Il me dit : "c'est vous qui appelez ???". Il me dit ensuite qu'il a des soucis de lignes (il ne sait juste pas utiliser un téléphone, il voulait faire un appel sortant alors que son poste sonnait -> mon appel entrant <- Bref !). Pour se débarrasser de moi, il me demande mon numéro de téléphone pour me rappeler plus tard. 15 minutes de communication, pour n'avoir aucun rendez-vous, parfait !

Je vais manger, il me rappelle une vingtaine de minutes plus tard. Il ne faut pas être pressé avec les... urgences :)

Il reprend ma fiche, me redemande mon adresse, etc. Puis il me dit que je ne peux pas avoir de consultation, parce que Redon ne fait pas partie de son secteur (35), que c'est Nantes (44) qui gère Redon. Il me conseille donc d'aller aux urgences. 30 minutes de tel pour rien.

Forcément, urgences = 2h de queue minimum, avec des gamins insupportables qui braillent, pour une consultation qui dure 10 minutes. Ajoutez à ça la pharmacie de garde qui est à 20 minutes de route de Redon et vous obtenez une après-midi de fin d'année pourrie et qui coute 125 boules (sans compter le carburant).

Citation :
Saches que j’apprécie chacun de tes "fils de pute" fiston. Crois moi, ca tombe pas dans l'oreille d'un sourd.


<3



Le coup des standards téléphoniques chiasseux, ça m'a rappelé la fois où on s'était fait agressé par des gens du voyage alcoolisés. J'appelle les flics, je tombe à Nantes, on me redirige à Rennes, qui me redirige à Redon. 5 minutes se sont écoulées, les agresseurs ont eu le temps de saccager les locaux (armoires & tables renversées, posters déchirés, bouteilles explosées), mes amis se sont battus (pas moi, je faisais 55 kg pour 1m80 ^_^) et les gens du voyage se sont gentiment en allés... Par contre, une fois avec le service de Police de Redon, 43 secondes pour qu'ils soient sur place !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/12/2015 1:38
Non mais les urgences, depuis qu'ils m'ont recousu le menton correctement alors que j'étais à 2,95 grammes (oui on reçoit un joli bilan après chaque intervention), je l'ai respecte à fond.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.